Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yume No Yuzu
Yume No Yuzu
Publicité
Archives
20 mars 2017

Mes lectures pour la LLCER Anglais L1!

Je vais parler de mes lectures concernant l'oral de LLCER.

J'ai commencé par le plus gros c'est à dire Robinson Crusoe, je l'ai choisi parce que j'avais bien aimé la réécriture de Michel Tournier qui reprenait Robinson avec plus de ses pensés. Il est assez gros pour quelqu'un qui commence sont premier livre en anglais. J'ai mis un moment à le lire mais comme j'aime bien ça ma pas posé trop de problème mais le langage est assez ancient parfois et ralentis la lecture.

J'ai ensuite continué avec The Lord of the Flies, donc Sa majesté des mouches, que je n'ai jamais vraiment lue ni entendu parlé mais qu'apparement beaucoup on lue, je l'ai découvert en littérature anglaise en première L en extrait, et comme j'étais lancé sur les gens paumé sur des îles.. Je l'ai lue, il est plus simple à lire que Robinson et du coup plus rapide à lire. Après les 100 premières pages cela devient vraiment assez intérressant.

Comme on ne s'arrête pas en si bon chemin, j'ai décidé de lire Walden or life in the wood, Walden ou la vie dans les bois. Cette fois la personne n'est pas perdu sur une île mais il désire s'extirper de la société en allant vivre dans les bois. Alors ce livre était très long à lire et parfois un peu chiant parce que très philosophique et un langage un peu ancient, très peu d'alinéa et beaucoup de gros bloc en tant que paragraphe. C'est un très bon exemple du pourquoi il faut lire le livre, car Walden n'est pas le nom du personnage principal mais du Lac d'à côté et ça on ne le sait qu'à plus des trois quarts du bouquin.

Bon après je me suis dis qu'il fallait que j'arrête un peu avec les gens paumés, tout ça, alors j'ai lue Flush, c'est le nom du chien dans le livre, plutôt sympa à lire et court et rapide.

Ensuite j'ai du lire l'oeuvre obligatoire qui ne ma pas plue du tout comme ça parle d'une relation amoureuse pendant la guerre, A Farewell to Arms, L'Adieu aux armes, mais ça se lit vite quand même.

Après j'ai voulue aller un peut plus vite quand même donc j'ai lue 5 nouvelles d'Edgar Allan Poe que je devait lire dans son livre Tales of Mystery and Imagination, il y avait The Murder in the Rue Morgue, le double meurtre de la Rue Morgue,  était sans plus, The Purloined Letter, La lettre volée, en continuité que j'ai pas trop accroché, The Fall of the House of Usher, un peu long mais vraiment pas mal, La chute de la maison Usher, ensuite The Black Cat , Le chat noir, que j'ai plutôt bien accroché, et enfin The Tell-Tale -Heart, Le coeur révélateur, où j'ai vraiment hyper méga accroché jusqu'aux derniers mots !  C'est un très bon auteur qui écrit très bien et je l'avait déjà étudié au lycée lorsqu'on étudiait la littérature gothique.

Sur ma lancée j'ai lue "The Birthday Party "  L'Anniversaire, une pièce de théâtre, assez courte, et vraiment drôle et bien !

Ensuite en recueuil de poème je devais lire Yeats donc je viens de le commander sur Amazon comme je n'ai pas trouvé la bonne édition en ebook.

J'ai encore à lire The Three Coffins, et In the Skin of a Lion et j'aurais terminé les lectures, il ne me restera plus qu'à regarder l'adaptation de Lord of the flies pour être à jour.

 

Donc si je peux donne un conseil, vous n'avez pas besoin d'acheter les livres, ou du moins de les acheter neufs, ça ne sert pas à grand chose, où alors chercher des occasions, vous pouvez sinon facilement les trouver en ebook en ligne directement et les télecharger, ou même les emprunter à bibliothèque de votre section ou la bibliothèque universitaire (voir nimporte laquelle si vous trouver votre bonheur, comme ça, ça amortira votre porte-feuille. Sinon vous pouvez aussi vous arranger avec des amis pour lire les mêmes livres et donc de diviser le prix par chacun de vous comme ça le prix des livres est plus sympa.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité